Rechercher dans :

Bureau du développement et des relations avec les diplômés

Types de paiements

Chèque

Le paiement par chèque est un moyen simple et rapide de contribuer au développement de l’Université.

Veuillez libeller votre chèque à l'ordre de Université de Montréal – BDRD et indiquer, s’il y a lieu, à quel programme ou secteur vous désirez allouer votre don.

Vous pouvez procéder par la poste, par téléphone ou en personne. Veuillez consulter les divers points de contact.


Carte de crédit

Le paiement par carte de crédit est accepté, sous toute ses formes : par don en ligne, par téléphone, par la poste ou en personne.

Si vous optez pour les deux derniers modes de paiement, soit par la poste ou en personne, veuillez au préalable imprimer puis remplir le formulaire de don. Cette procédure accélérera le traitement de votre don.

Si vous procéder par la poste, par téléphone ou en personne, veuillez consulter les divers points de contact.


Argent comptant

Le paiement en argent comptant est aussi accepté. Nous recommandons cependant de procéder en personne pour ce type de paiement. Prenez un rendez-vous par téléphone avant vos déplacements.

Veuillez consulter les divers points de contact.


Paiement préautorisé

La formule de paiement préautorisé vous permet d’étaler votre don dans le courant de l’année et de déterminer à quelle fréquence ces paiements se feront de façon automatique à votre compte bancaire. Il s’agit de paiements réguliers à intervalles fixes.

Pour bénéficier de ce mode de paiement veuillez remplir le formulaire d’autorisation de prélèvements bancaires préautorisés. N’oubliez pas de joindre à ce formulaire complété un chèque sur lequel vous aurez inscrit la mention « NUL ».

Vous pouvez procéder par la poste, par téléphone ou en personne. Veuillez consulter les divers points de contact.


Employés et retraités de l’Université de Montréal

Que vous soyez à l’emploi ou retraité de l’Université de Montréal, la retenue sur le salaire ou sur la rente vous est offerte. Vous pouvez déterminer le montant qui sera prélevé à chaque cycle de paie ou de rente. Vous aurez droit à des crédits d’impôt annuels correspondant au montant total de votre don.

Pour vous prévaloir du mode de paiement par retenue sur la paie ou la rente, veuillez imprimer et remplir le formulaire prévu à cet effet et le faire parvenir au BDRD.

Vous pouvez procéder par courrier interne, par la poste, par téléphone ou en personne. Veuillez consulter les divers points de contact.


Divers points de contact

Poste Téléphone En personne* ou courrier interne
C.P. 6128
Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 3J7
514 343-6812
ou sans frais le
1 888 883-6812
3744, rue Jean-Brillant
4e étage, bureau 480
Montréal (Québec)
H3T 1P1

* Assurez-vous que nos bureaux sont ouverts avant vos déplacements.