Rechercher dans :

Bureau du développement et des relations avec les diplômés

Société du patrimoine

En reconnaissance d'un geste d'une grande générosité

La Société du patrimoine regroupe, remercie et honore des personnes qui se sont engagées à donner à l’Université de Montréal (UdeM) par voie testamentaire ou sous toute autre forme de don différé (police d’assurance-vie, rente de charité, etc.) Il s’agit d’un programme de reconnaissance visant à :

  • dire merci maintenant pour un don qui se matérialisera plus tard
  • promouvoir la formule des dons différés
  • permettre à des donateurs de mettre leur expérience au service de l’Université en la conseillant sur diverses questions relatives à son développement et en l’appuyant dans ses projets

L’UdeM attache une grande importance aux dons différés. Ces dons sont la promesse de revenus stables et permettent à l’université d’assurer durablement son développement à moyen et à long terme. Ils sont un élément indispensable dans la planification de son développement.

La Société du patrimoine accueille également les représentants des successions des personnes aujourd’hui décédées et qui ont fait un legs ou un autre don différé en faveur de l’UdeM.


Critères d’admissibilité

  • Avoir prévu un legs, le don d’une police d’assurance-vie, d’une rente de charité ou tout autre don différé.
  • Informer l’UdeM de la planification d’un don et fournir le document ou une copie du document confirmant l’existence d’un don différé en faveur de l’université.
  • Accepter que son nom figure sur la liste des donateurs de la Société du patrimoine. Si une personne souhaite garder l’anonymat, elle est invitée à le mentionner : l’université s’engage à respecter rigoureusement les volontés du donateur. La Société du patrimoine se réserve le droit de divulguer le nombre de donateurs anonymes.

    ou
  • Représenter la succession d’une personne qui a fait un legs ou un autre don différé en faveur de l’Université de Montréal.

Privilèges

  • Vous recevrez un certificat de reconnaissance signé par le recteur de l’UdeM.
  • Vous serez convié à l’activité annuelle de la Société du patrimoine ainsi qu’à toutes les activités des cercles de reconnaissance de l’UdeM.

Pour plus de renseignements

Francine Cardinal
Directrice des dons planifiés
Bureau du développement et des relations avec les diplômés
3744, rue Jean-Brillant, bureau 480
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléphone 514 343-6020
Télécopieur 514 343-2203
francine.cardinal@umontreal.ca