La FESP remet 111 bourses étudiantes en présence des donateurs

Photo : Amélie Philibert

Cent onze étudiants ont reçu une bourse d'études le 26 octobre, à la cérémonie des bourses d'excellence et des prix de la meilleure thèse de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP), à laquelle ont participé plus de 300 personnes.

Si la faculté a ainsi pu récompenser les étudiants dont les dossiers se sont démarqués, c'est grâce à la générosité des donateurs, qui ont rendu possible l'attribution de bourses d'une valeur de 694 000 $. Ces bourses de soutien permettent aux étudiants de se consacrer pleinement à leur formation et à leurs travaux de recherche.

Au cours de cette 15e cérémonie, qui a eu lieu au pavillon Jean-Coutu, la FESP a aussi accordé les prix de la meilleure thèse dans les quatre grands secteurs disciplinaires de l'Université de Montréal. Une distinction que les lauréats ont reçue parmi les 505 doctorats décernés par l'Université en 2014-2015.

La cérémonie a également été l'occasion de souligner le travail des professeurs et des directeurs de recherche, qui offrent aux étudiants un encadrement constant tout au long de leur parcours. Au fil de cette soirée, les étudiants n'ont pas manqué de leur exprimer leurs remerciements les plus chaleureux.

L'activité s'est déroulée en présence de la chancelière de l'UdeM, Louise Roy, et de Guy Lefebvre, vice-recteur aux affaires internationales, à la Francophonie, à la philanthropie et aux relations avec les diplômés.