Collecte de fonds de l’Ordre de Malte

Fonds de bourses de stages à l’international

Table d’honneur en présence de l’Honorable Anne-Marie Trahan

Grâce au don de l’Ordre de Malte et de ses membres, des finissants au baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Montréal termineront leurs études par un stage au centre hospitalier de l’Ordre de Malte au Sénégal sous la direction de la professeure titulaire Bilkis Vissandjée.

Ce stage à l’international au Sénégal permettra de développer la capacité d’adaptation, d’acquérir une autonomie et une confiance face à de nouvelles situations. Ces qualités sont des atouts considérables dans la réalisation du plein potentiel d’une infirmière ou d’un infirmier et permettent de développer un jugement clinique afin d’accompagner le pouvoir d’agir des personnes dans leur situation de santé, ici comme ailleurs. De plus, le partage de cette expérience sénégalaise avec les étudiants de la Faculté sera un pas de plus dans le développement de leur leadership clinique.

C’est avec beaucoup de gratitude que la FSI a remercié les nombreux membres de l’ordre qui ont offert un soutien aux étudiants par deux bourses de 1500$ chacune.

Parmi les invités d’honneur présents l’Honorable Anne-Marie Trahan, Maître André A. Morin et son épouse ainsi que sa fille Catherine, monsieur Christian Samoisette et madame Suzanne Kérouac, membres du Comité grande campagne de la FSI de l’UdeM; madame Julie Ménard, adjointe à la doyenne de la FSI, monsieur François Barnabé-Légaré, adjoint au directeur général du Bureau de développement et relations avec les diplômés et madame Louise Bellerose Krivicky, conseillère en développement philanthropique.