Portraits d'espoir - Portraits of Hope

Des survivants de cancers du sang
témoignent qu'il y a de l'espoir

« J’espère que ce livre sera pour vous une source d’inspiration, grâce aux histoires de ceux qui ont affronté la terreur des cancers du sang et qui en ont triomphé; les survivants, les médecins, les infirmiers et infirmières et tous les autres. J’espère aussi que vous et d’autres donnerez généreusement à notre Fonds pour nous aider à développer des traitements novateurs qui, permettront à toujours plus de personnes de dire comme moi : j’ai vaincu la leucémie, je suis vivant, je suis fort, et je suis éternellement reconnaissant.»

William Brock

« Les maladies sont de plus en plus complexes et multifactorielles, et les moyens de financement institutionnels de la recherche ne sont malheureusement plus suffisants pour répondre aux besoins croissants de notre société. Des initiatives comme celle de William Brock, qui vise la collecte de fonds pour soutenir la recherche, sont essentielles et jamais assez appréciées. Son livre, un florilège de témoignages inspirants et d’images magnifiques, est porteur d’un message d’espoir pour les survivants et leurs proches, mais aussi pour tous les professionnels de la santé et les chercheurs. Qu’il reçoive ici notre reconnaissance et notre admiration.»

Hélène Boisjoly, M.D. M.P.H.
Doyenne de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

“I hope this book inspires you, through the stories of those who have faced the terror of blood cancers and triumphed over it – survivors, doctors, nursesand others. I also hope that you and others will donate generously to our Fund and help us develop alternative therapies that ultimately allow many more to say: I have beaten leukemia, I am alive, I am strong and I am forever grateful.”

William Brock

"Our understanding of disease is becoming more and more complex, ofteninvolving multiple causes, and available institutional research funding is unfortunately insufficient to respond to society’s growing needs. Fundraising for research initiatives, such as the William Brock Foundation, is essential and invaluable to the advancement of research and finding a cure. This anthology of inspiring testimonials and beautiful images offers a message of hope not only for survivors and their loved ones, but also for all health care professionals and researchers. For this, William has our thanks and admiration.”

Hélène Boisjoly, M.D. M.P.H
Dean of the Faculty of Medicine of the University of Montreal

Pour faire un don en ligne à Portraits d'espoir : Don en ligne
To donate to Portraits of Hope: Donate on line

Renseignements :

Chindhavy Sin 514-343-6111 poste 8834 chindhavy.sin@umontreal.ca

Information:

Chindhavy Sin 514-343-6111 poste 8834 chindhavy.sin@umontreal.ca

Fonds William Brock
Le Fonds William Brock en enseignement et recherche sur les cancers du sang à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont a été créé en novembre 2006 grâce à un don substantiel de William Brock, avocat, mari et père qui a survécu à une greffe de moelle osseuse suite à un diagnostic de leucémie aiguë, et grâce au soin qu'il a reçu à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Ce dernier est dévoué à lever des fonds exclusivement pour la recherche sur les cancers du sang et de la moelle osseuse.
Toutes sommes investies dans ce Fonds sont capitalisées et les revenus générés par ce capital sont attribués à des projets de recherche innovateurs ou versés en bourses à des étudiants méritants.

William Brock Fund
The Fonds William Brock en enseignement et recherche sur les cancers du sang à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (The William Brock Fund for Research and Education on Blood Cancers at Maisonneuve-Rosemont Hospital) was created in November 2006, thanks to a substantial contribution from William Brock, a lawyer, husband and father who survived thanks to a bone marrow transplant, and the care he received at Maisonneuve-Rosemont Hospital after being diagnosed with an acute form of leukemia.  He is devoted to raising funds for research into blood and bone marrow cancers.
All amounts invested in this Fund are allocated to innovative research projects or to scholarships for outstanding students.

Pour plus d’information : 514 343-6812, sans frais : 1 888 883-6812